Systèmes auxiliaires

«Comme je n’entends plus la sonnette de la porte, je dois rester à la fenêtre lorsque j’attends de la visite ou le facteur.» ou bien: «Baisse le volume de la télévision; que vont dire les voisins?» Ce genre de situation est bien connu par la plupart des malentendants. Mais sont souvent méconnus les différents systèmes auxiliaires qui pourraient aider les malentendants à maîtriser de telles situations et à préserver leur qualité de vie et leur joie de vivre.

L’offre comprend une large gamme de systèmes, des émetteurs de signaux optiques jusqu’aux émetteurs de vibrations en passant par les installations de transmission par induction, des équipements auxiliaires spécifiques pour radios, téléviseurs et téléphones portables, téléphones et télécopieurs spéciaux pour malentendants jusqu’aux téléphones classiques à écriture pour les sourds.

De tels systèmes auxiliaires permettent d’augmenter considérablement le bénéfice des appareils acoustiques – non seulement pour la communication passive et active à travers la télévision, la radio et le téléphone mais aussi pour les conférences, l’enseignement et les conversations exposés à une pollution sonore extrême, ainsi que lors de la perception de signaux. La perception de signaux est améliorée également lorsque les personnes intéressées ne portent pas leur appareil auditif ou ne l’ont pas mis en marche.