La bonne voie vers une audition correcte

Un appareil auditif moderne ne saura apporter le bénéfice complet attendu que s’il est adapté et ajusté, avec le plus grand soin et une précision extrême, à la capacité auditive résiduelle et aux besoins auditifs personnels de la personne concernée. L’audioprothésiste titulaire du brevet fédéral possède les compétences techniques, médicales, manuelles et psychologiques nécessaires pour vous accompagner vers une audition correcte et une meilleure compréhension – également après l’achat d’une aide auditive.

  1. Le test auditif GRATUIT: le premier pas est le test auditif – gratuit chez votre audioprothésiste compétent disposant de l’infrastructure éprouvée.
  2. La collaboration professionnelle: profitez de l’interaction efficace entre le médecin ORL et l’audioprothésiste. Ces deux professions s’appuient sur une formation professionnelle spécialisée de plusieurs années.
  3. L’anamnèse: un entretien approfondi permet d’établir l’historique de la déficience auditive et de déterminer les situations auditives particulièrement importantes pour vous.
  4. Le système de correction auditive idéal: parmi la vaste offre disponible sur le marché (actuellement environ 2000 systèmes auditifs différents) votre audioprothésiste procèdera à une présélection des appareillages qui répondront le mieux à vos besoins.
  5. La forme appropriée: si nécessaire l’audioprothésiste établira une empreinte de chacun de vos conduits auditifs afin de faire confectionner des embouts auriculaires et/ou des coques. La parfaite assise de l’embout auriculaire assure une transmission optimale des sons et le meilleur confort de port possible.
  6. L’adaptation appropriée: lors de l’adaptation, le comportement de la transmission des appareillages est enregistré devant votre tympan à l’aide de systèmes de mesure modernes. Au moyen de systèmes multimédia, vous pourrez faire l’expérience immédiate du mode d’action des différentes aides auditives essayées.
  7. La période d’accoutumance: un contrôle et un réglage exacts des systèmes auditifs ne seront possibles qu’en situation de port de l’appareillage. Votre audioprothésiste vous confiera les appareillages pour une période d’essai au quotidien et vous accompagnera pendant la période d’accoutumance.
  8. L’adaptation continue: la perception auditive et les besoins d’audition changent constamment. Si nécessaire, votre audioprothésiste qualifié réajustera votre appareil à tout moment.
  9. La prise en charge personnalisée: votre audioprothésiste restera à votre entière disposition pour vous conseiller dans toutes les questions relatives à l’audition.